La Compagnie de la Fée Verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie de la Fée Verte


 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Professions (ou plan de carrière) de Dark Heresy

Aller en bas 
+2
Aerys
Subrosa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aerys
Cureton annonciateur de prophécies
Aerys


Messages : 118
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Genève

Les Professions (ou plan de carrière) de Dark Heresy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Professions (ou plan de carrière) de Dark Heresy   Les Professions (ou plan de carrière) de Dark Heresy - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 3:10

Je vais nuancer un peu (Ne me tue pas Alexis xD). Mais je ne suis pas d'accord.

Je concède volontiers que cette une classe à forte restriction de background. En effet, tous tes actes et gestes vont devoir suivre un trame déjà toute tracée, et parfois bien peu subtile (Non je ne fias référence à rien xD). Disons donc que d'un point de vue délires rp, c'est le grand néant, le vide intercosmqiue. Bref, tu veux parler, et te marrer, choisis pas ça...

Par contre, je ne penses pas que ce soi dur à jouer. En effet, tu as juste à défoncer mutants et hérétiques sans discrimination, et après un nombre minimal, voire nul de questions. donc en soit tu as pas trop à réfléchir. De plus, je ne suis pas convaincu du tout que tu doive connaître l'univers plus qu'une autre classe. Limite savoir les fondement de l'ordre ok, mais pour le reste, je vois pas pourquoi ça demanderais plus de connaissances de l'univers. Et de toute façon je pense qu'après avoir lu quelques trucs et fait une ou deux parties, on connait suffisamment bien.

Et donc, de ce fait, les premières "classes" étaient plus vastes. En effet, tu peux choisir n'importe quelle façon d'agir avec n'importe quelle classe. Ici, pour moi une sororitas, c'est un garde impérial, avec le foi d'un ecclésiaste et la pensée la plus butée de tout l'Impérium. Donc en gros ton personnage est déjà délimité avant de le jouer^^

Sinon, si tu est attiré par le côté religieux jette un coup d'oeil à l'Ecclésiate (Je défend mon bout de pain xD). C'est une classse très libre, probablement la plus libre de toutes à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

Les Professions (ou plan de carrière) de Dark Heresy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Professions (ou plan de carrière) de Dark Heresy   Les Professions (ou plan de carrière) de Dark Heresy - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:38

Okay...
Je comprends du coup. Mais donc, effectivement, c'est ptetre pas très drôle à jouer pour une première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Subrosa
Drow
Subrosa


Messages : 89
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 32
Localisation : Satigny / Bernex

Les Professions (ou plan de carrière) de Dark Heresy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Professions (ou plan de carrière) de Dark Heresy   Les Professions (ou plan de carrière) de Dark Heresy - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:50

C'est marrant de voir que tout le monde a une vision de la classe idéale...

J'aimerais donc mettre la lumière sur une classe que personne n'a jamais vraiment joué (ou un tout petit peu pour Aerys)
L'Adepte, quoi de plus repoussant que jouer un personnage qui n'a comme equipement de départ qu'un baton ? Et pourtant je pense que dans le modèle de libérté de jeu cette classe est digne qu'on s'attarde un peu dessus plus que
"-Et si je me faisais un Adepte ?
-Ah non ! On ne veut pas récupérer les derniers feuillets de ton recueil d'informations dans les restes encore fumants de ton cadavre !"
Bref vous l'aurez compris je deffend cette classe qui , couplée avec des promotion suplémentaire tel que Emissaire, peut devenir l'image même de la peur sans pour autant eveiller les soupçons. Imaginez une seconde lequel de ces deux perso vous elimineriez en temps qu'hérétique ? L'Emisssaire rabougri venant demander pour la deuxième fois une navette que son maître exige (ne faites jamais attendre un emissaire ) ou l'Ecclésiaste beuglant litanie de haine sur litanie de haine une épée ronçonneuse dans la main gauche et un lance-flammes dans l'autre ?
L'adepte emissaire sert de toute façon un maître puissant (cartel marchand, Administratum de haute echelle, etc...) mais aucune personne ne soupçonnerait que ce maître est emcore plus puissant. L'image de l'Inquisition et vehiculée par celle ci est une image de terreur et de violence alors un vieillard avec un bâton ... Ha ! Laissez-moi rire !
Mais rira bien qui rira le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Professions (ou plan de carrière) de Dark Heresy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Professions (ou plan de carrière) de Dark Heresy   Les Professions (ou plan de carrière) de Dark Heresy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Professions (ou plan de carrière) de Dark Heresy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Professions Polaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie de la Fée Verte :: Jeu de rôles :: Dark Heresy / Warhammer-
Sauter vers: