La Compagnie de la Fée Verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie de la Fée Verte


 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La terre est ronde... et plate!

Aller en bas 
+4
Cyrano
Aerys
Cabaliste
Daino
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:35

C'est évident, tout le monde le sait!

Après acquisition et lecture de cette merveille enchanteresse sous forme de livre et qui porte le nom de "Jeu de rôle du Disque-Monde", me voilà dans de beaux draps. Eh oui, l'envie de faire jouer une partie se tiraille à l'idée rationnelle que ben je me disperse beaucoup.

Alors soit, la partie serait pas pour demain. Mais je craque et je demande quand même qui serait intéressé?
De plus, je vous fais une petite liste de ce à quoi vous aurez accès pour que vous vous fassiez une idée de ce que voulez. [Comme je commence par vous filer qu'un nombre de points de création restreints, certains trucs vous seront inaccessibles. Évidemment, comme c'est plus drôle, ce nombre limité ne vous permettra que de créer des baltringues sans grands talents.]

Les races:
Humain
Nain
Gnome ou Gobelin [la différence? yen a un qui vit sous terre, l'autre dessus.]
Loup-garou
Homme-loup
Animal conscient
[Vampire et troll coûtent trop cher en points.]

Les professions:
Alchimistes [On vous a offert la boîte du parfait petit chimiste à votre anniversaire. Et votre trip c'est les grosses explosions? Parfait pour vous.]
Amuseurs [Toujours un mot pour rire?]
Assassins [Celui que mon frangin vient de monter doit être le plus médiocre assassin de l'histoire de la guilde... A mourir de rire.]
Manipulateurs et Thaumaturges [Vous voulez fricoter avec la magie mais vous avez aucun talent...]
Bandit et Brigand de grands chemins [Yen a un qui connait les trucs et un qui a la classe.]
Bouffon, Fou ou Clown [Les personnages avec l'humour le plus limité du Disque?]
Fermier ou paysan [Évidemment! T'as jamais lu le Chat botté?]
Garde ou Agent du guet
Héros barbare [Cohen, Conan... Testostérone, femmes à fortes poitrines et caches-sexe en cuir.]
Ingénieur
Joueur professionnel
Mage [Grosses explosions et éclairs multicolores.]
Marchand ou entrepreneur
Médium [Espriiit es-tu là?]
Mendiant
Mercenaire ou soldat ou chasseur de monstres [Un coup d'épée dans la gueule...]
Mime guérillero ou Acteur de rues renégat [Si t'aimes faire les réunions qui servent à rien.]
Moine de l'Histoire [Déconseillé...]
Noble [Comment ça je me la joue?]
Prêtre ou druide
Primitif [Pour les fanas des retours aux sources]
Sorcière
Touriste [Deuxfleurs?]
Truand ou éjecteur [comme les videurs en plus violent.]
Voleur


Voilà on a fait le tour. Les commentaires ont fusés, certainement que la plus part sont sans intérêt mais c'est pas grave.
J'espère que ça vous donne déjà des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Cabaliste
Grand Stratéguerre
Cabaliste


Messages : 92
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 32
Localisation : Rue du Grand-Pré.

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:01

Moi ! Moi ! Moi ! Je veux un mage, huitième fils d'un huitième archimage. Et je m'appelle Galvadorus le Puissant. (Haha, Private Joke)
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniefeeverte.forumsrpg.com
Aerys
Cureton annonciateur de prophécies
Aerys


Messages : 118
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Genève

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:34

Suis motivé bien que ne connaissant pas bien l'univers (PS: Alexis, même si la blague ne m'est pas destiné, tais-toi xD)
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:36

Je l'ai déjà faîte... Mais je t'aurais plutôt vu en touriste Cabaliste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aerys
Cureton annonciateur de prophécies
Aerys


Messages : 118
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Genève

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:38

J'en profite pour réserver le gnome joueur professionnel xD
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:04

T'es sûr? Le plus haut gobelin jamais recensé mesurait 60 centimètres.
D'un autre côté, comme cette taille est handicapante, ça donne des points de créations supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aerys
Cureton annonciateur de prophécies
Aerys


Messages : 118
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Genève

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:13

Là comme ça je sais pas trop, amis ça dépendra du système de jeu justement et de l'univers, si ça donne des points pourquoi pas, amis par contre selon le BG du monde je changerai ptetre de race...
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:16

Faut se dire que c'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils sont faibles. En général, quand ils se font marcher dessus ils survivent. Et après, ils ont assez de force pour vous bousiller le genou.
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:33

Mais pour résumer...
T'as un certain nombre de points de création a dépenser en Caractéristiques, Avantages, Désavantages [les désavantages font gagner des points], et Compétences.
Les races non-humaines ont des bonus de base, aussi en général elle valent des points. Les gnomes et gobelins sont les seuls qui valent -30 points.
[En gros, si tu prends gobelin tu gagnes des points pas rapport à ce que le MJ t'octroie.]
Revenir en haut Aller en bas
Aerys
Cureton annonciateur de prophécies
Aerys


Messages : 118
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Genève

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:26

Ben pourquoi pas tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:46

Disons juste que tu devras sans doute te servir d'une dague comme d'une épée à deux mains. Mais c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Aerys
Cureton annonciateur de prophécies
Aerys


Messages : 118
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Genève

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:57

Bah, un tout petit détail...


PS: 100e message, la classe!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Drow
Cyrano


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : Satigny

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:07

Moi moi moi je suis intéressé!!! Je sais pas trop quoi faire encore comme perso peut-être touriste Deuxfleurs m'a toujours inspiré ou alors un grand mage tel Rincevent ou encore garde du guet ( Carotte nain de 1m80).. Je me tâte...
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:49

Évidemment, la reprise des personnages est impossible mais toute profession est exploitable pour le scénario que je prévoies.
[Sauf peut être touriste car il faudrait un personnage vraiment barjo pour aller là où je vous envoie... Autrement dit un aventurier. Mais ya toujours eu des touristes assez dingues pour aller dans les pires endroits du monde.]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Drow
Cyrano


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : Satigny

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:04

Remarque un vrai touriste émerveillé par n'importe quoi peut facilement se retrouver n'importe où. Je ne pense pas que sa durée de vie sera particulièrement prolongée mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
WG_NoldoR
Kobold
WG_NoldoR


Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Localisation : partout

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:57

Moi ej veux!moi je veux!

peut être un ours hippie qui jerte les connards des Tavernes
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:51

Nickel. Ca nous fait un quota de 5 joueurs [avec mon frangin], comme à plus c'est un peu laborieux, je ferme momentanément les guichets.
Qui part pendant les vacs?
Revenir en haut Aller en bas
WG_NoldoR
Kobold
WG_NoldoR


Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Localisation : partout

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:19

me....T.T ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
Aerys
Cureton annonciateur de prophécies
Aerys


Messages : 118
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Genève

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:56

Nop
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Troll
Rigoletto


Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2009

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:37

Je pars pas et si c'est possible je ferai volontiers une partie... comme sourcelier bien entendu, d'ailleurs ça m'étonnes que tu n'aies pas mentionné cette classe!!
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:24

Parce qu'évidemment [ça vaut pour tout le monde! Comme ça c'est dit.] elle n'est pas accessible.
Bon pour la date exacte je vous en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Drow
Cyrano


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : Satigny

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:53

Moi je ne pars pas durant les vacances excepté peut-être certains jours pour aller skier mais ça ne dépasse pas le jour de durée...
Revenir en haut Aller en bas
Subrosa
Drow
Subrosa


Messages : 89
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 32
Localisation : Satigny / Bernex

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:46

Moi je veux bien jouer la prochaine partie ! Je veux être un Célier Muet ! (Ben oui y a bien un Sourd Célier )
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:56

Parfaitement...
Donc on attend juste que je sache quand je suis où et je vous donne une date ou deux ou trois selon vos envies.
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:04

Mes premières propositions seraient le mercredi 30 décembre ou le jeudi 7 novembre ou les deux comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La terre est ronde... et plate! Empty
MessageSujet: Re: La terre est ronde... et plate!   La terre est ronde... et plate! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La terre est ronde... et plate!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie de la Fée Verte :: Jeu de rôles :: Générique & Autres jeux-
Sauter vers: