La Compagnie de la Fée Verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie de la Fée Verte


 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Selphyr, ou le paradoxe du geek

Aller en bas 
+3
Aerys
Cabaliste
Selphyr
7 participants
AuteurMessage
Selphyr
Kobold
Selphyr


Messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Selphyr, ou le paradoxe du geek Empty
MessageSujet: Selphyr, ou le paradoxe du geek   Selphyr, ou le paradoxe du geek Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:49

Bonjour à vous !

J'ai une annonce à faire : Non, je ne suis pas geek !

Non, mais, autant le dire tout de suite, c'est plus simple. Pourquoi vous me regardez comme ça, pourquoi ces faces atterrées ?
Non, s'il vous plaît, lâchez ces tomates, c'est ridicule.

Non, non, je ne suis pas geek, je n'ai pas passé mon enfance devant les jeux vidéos et je ne passe pas mon samedi soir à chercher comment me présenter sur un forum dédié à une communauté de rôlistes acharnés. Non, je ne porte pas de sobriquet ridicule à caractère médieval-fantastique dans la plupart des forums de jeux vidéos francophones, non, je ne joue pas à Assassin's Creed 2 depuis le jour de sa sortie, jour où je l'ai acheté, non, "Zelda" ne m'évoque rien de plus qu'un joli prénom féminin, non, Lovecraft ne représente pas pour moi l'auteur fantastique le plus sombre et fascinant du début du siècle, oui, le Chtulu n'évoque pour moi rien qu'un mot rigolo, oui, lorsqu'on me dit jeu de rôle, j'entends "jeu drôle", sans comprendre, non, je n'ai pas écouté quatre fois le Donjon de Naheulbeuk dans son intégralité, non, je ne passe pas des soirées entières assis à une table, avec des crayons et du papier, à lancer des dés en me questionnant pour savoir comment imiter correctement la voix d'un nain.

Non, vous voyez, je ne suis définitivement pas geek. Mais, hé, hé, attendez, revenez !

Je... Mais...

... Rêver, imaginer, se laisser emporter dans des mondes incroyables, se laisser enchanter par la magie peut-être présente en toute chose pourvu que l'on sache la voir, que l'on veuille la voir...
Peut-être est-ce cela, ma passion : l'imaginaire.


C'est ce qui m'a toujours fasciné et passionné dans le jeu de rôle (si on compte pas les nuits blanches, les pizzas, et la bière), c'est pourquoi, vous l'aurez compris, je suis bien évidemment un rôlliste (à temps partiel), j'ai dix-huit ans, toutes mes dents, et je porte le prénom du célèbre roi breton du VIe siècle : Arthur (qui est, soi dit en passant, aussi le nom du formidable cousin de Babar !).

Alors... Etre geek, ou ne pas l'être ? Telle est la question.

Vous aurez en tout cas compris que je suis définitivement étrange et plein de contradictions. C'est le paradoxe du geek que je suis un peu dans l'âme, au fond. J'espère que vous m'accueillerez néanmoins dans votre humble communauté.

... Mais vous voyez, il fallait pas me lancer ces tomates, j'ai du rouge partout, maintenant, raahh c'est dégoûtant, ahlalala, ces geeks impulsifs et susceptibles, j'vous en foutrais, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Cabaliste
Grand Stratéguerre
Cabaliste


Messages : 92
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 32
Localisation : Rue du Grand-Pré.

Selphyr, ou le paradoxe du geek Empty
MessageSujet: Re: Selphyr, ou le paradoxe du geek   Selphyr, ou le paradoxe du geek Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:31

Teudieu le pavé, quoi.Et t'sais c'qu'il te dit, le Geek Impulsif ? xD Bref.
Sois le bienvenu parmis nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniefeeverte.forumsrpg.com
Aerys
Cureton annonciateur de prophécies
Aerys


Messages : 118
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Genève

Selphyr, ou le paradoxe du geek Empty
MessageSujet: Re: Selphyr, ou le paradoxe du geek   Selphyr, ou le paradoxe du geek Icon_minitimeDim 29 Nov - 2:44

Geek? Pas Geek? Je suis un peu perdu, mais bon quoi qu'il en soit bienvenue dans notre petite communauté!
Revenir en haut Aller en bas
Eracnos
Kobold
Eracnos


Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2009

Selphyr, ou le paradoxe du geek Empty
MessageSujet: Re: Selphyr, ou le paradoxe du geek   Selphyr, ou le paradoxe du geek Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:31

Toi qui n'avait pas d'inspiration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

Selphyr, ou le paradoxe du geek Empty
MessageSujet: Re: Selphyr, ou le paradoxe du geek   Selphyr, ou le paradoxe du geek Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:58

Enfin quelqu'un qui me comprend...
Ou presque. Tu t'engages sur une voie dangereuse, à force on finit quand même pas devenir un geek.

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Drow
Cyrano


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : Satigny

Selphyr, ou le paradoxe du geek Empty
MessageSujet: Re: Selphyr, ou le paradoxe du geek   Selphyr, ou le paradoxe du geek Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:13

"J'ai pas tout compris mais je crois qu'il essaye de nous vendre quelque chose" aurait dit un certaint Subrosa
Toutefois sois en effet le bienvenu ici!
Revenir en haut Aller en bas
Selphyr
Kobold
Selphyr


Messages : 12
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Selphyr, ou le paradoxe du geek Empty
MessageSujet: Re: Selphyr, ou le paradoxe du geek   Selphyr, ou le paradoxe du geek Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:54

Merci pour ce bel accueil, chers amis =).
Revenir en haut Aller en bas
Subrosa
Drow
Subrosa


Messages : 89
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 32
Localisation : Satigny / Bernex

Selphyr, ou le paradoxe du geek Empty
MessageSujet: Re: Selphyr, ou le paradoxe du geek   Selphyr, ou le paradoxe du geek Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:08

Il est des noootreuh ,il est rôliste comme les auutreuh !
Bref heureux que tu aies (ai ? aies ? ait ? aïe ? ...OH ET MERDE ) decidé de rejoindre le forum .
J'adore ta présentation ! Ca correspond si bien à ma conception du jeu de rôle !
Bref bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selphyr, ou le paradoxe du geek Empty
MessageSujet: Re: Selphyr, ou le paradoxe du geek   Selphyr, ou le paradoxe du geek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selphyr, ou le paradoxe du geek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie de la Fée Verte :: Présentations-
Sauter vers: