La Compagnie de la Fée Verte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie de la Fée Verte


 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Futures parties tests

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cabaliste
Grand Stratéguerre
Cabaliste


Messages : 92
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 32
Localisation : Rue du Grand-Pré.

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:17

Je vais très prochainement faire l'acquisition de plusieurs jeux de rôles. Donc, nombreuses parties de test en prévision.

Voici la liste de ceux que je vais aller chercher chez ma grand-mère dès que possible :

Runequest :
RuneQuest, dès sa première publication, fut consacré meilleur jeu de rôle mondial d’héroic-fantasy. Ce succès s’explique par son système de jeu simple et unique où l’intelligence du joueur prime sur les qualités premières de son personnage. Combat et magie, traités sur un mode réaliste et merveilleux, apporteront à votre monde une puissance et un souffle incomparable. En effet, seules les règles de RuneQuest s’adaptent à n’importe quel type d’univers, y compris le vôtre !

Mais surtout, vous découvrirez Glorantha, terre mystérieuse, où la réalité revêt les aspects les plus étranges. Volonté et valeur vous permettront alors de dominer le secret des runes et de devenir l’un des plus fabuleux héros de ce monde.

Toutes ces qualités font de RuneQuest le jeu de rôle le plus achevé qui ait jamais été conçu, d’autant que de nombreuses extensions permettent à chaque fois d’apporter une dimension nouvelle à cet univers fantastique.


Palimpseste :
Imaginez un monde en avance sur le nôtre, un monde où la magie a remplacé la technologie,
un monde où les terres flottent suspendues et où les cristaux sont votre seule lumière,
un monde où les terres ont deux faces, l'Endroit et l'Envers, un monde double où deux peuples s'affrontent sans qu'aucun n'ait jamais le dessus.
D'un côté vivent les fayts et de l'autre les ogres, d'un côté le Bien, de l'autre le Mal... ou le contraire ?
Dans cette guerre éternelle tous les coups sont permis et les Puissances placent leurs pions.
Vous êtes l'une de ces Puissances. Entre enquêtes et complots, vous avez à vous faire un nom. Dans ce monde où tout un chacun est plus intéressé par le trafic de gemmes et d'influences que par le bien de ses concitoyens


Chill :
Jeu de rôle d'épouvante orientée vers le type classique appelé gothique (vampires, loups garous etc...).
Vous êtes parmi les seuls à connaitre leur existence et ce savoir vous condamne à leurs yeux. A vous de choisir, préférez vous l'ignorance et demeurer une proie parmi les autres ou tenterez vous, au mépris de la mort et de la démence, de les arrêter ?


Earthdawn :
Monde Heroic fantasy situé bien avant notre ère, des créatures appelés horreurs ont ravagées la planète et les habitants se sont réfugiés dans des Kaers souterrains, après des siècles les horreurs ont disparu et il est temps de reconquérir la surface du monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniefeeverte.forumsrpg.com
Aerys
Cureton annonciateur de prophécies
Aerys


Messages : 118
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Genève

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:56

Intéressé par un test des 4 car je ne les connais (Sauf Runequest de nom).
Revenir en haut Aller en bas
Subrosa
Drow
Subrosa


Messages : 89
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 32
Localisation : Satigny / Bernex

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:13

Pareil que Aerys ... On a du pain sur la planche les gars^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Drow
Cyrano


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : Satigny

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:34

MMh pleins de nuits blanches en perspective.
Je suis également tenté par toutes ces belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Cabaliste
Grand Stratéguerre
Cabaliste


Messages : 92
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 32
Localisation : Rue du Grand-Pré.

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:35

J'ai reçu ma commande, avec tous les jolis bouquins et une flopée de scénariis D&D. J'ai commencé a lire les quatres nouveaux JdR, et je dois dire que Palimpseste, j'aime beaucoup.

Palimpseste, c'est une liberté extrèmes, un système que j'aime bien, sans dés mais avec des "mises". Le principe de la "Têtologie" (Ouaip, Pratchett) est vraiment fun. Par exemple, une armure augmente votre solidité. Mais rien a foutre que ce soit vraiment une grosse protection ou pas, tout est dans la tête. Si ca a la gueule d'une armure, le fait de vous dire dans vôtre tête "C'est une bonne protection" fera qu'elle protegera.

Par exemple, pour illustrer le système de mises : Le combat. Votre attribut de force est, par exemple de 15.
Vous répartissez ce 15 entre Attaque, Défense et Initiative. L'attaque détermine les dégats, la défense, elle, annule des dégats, et l'initiative détermine qui tape en premier.

Exemple de combat. Un type a 15 gemmes (C'est les points) en force. Il mise 4 en initiative, 8 en attaque, et 3 en défense. L'adversaire, lui, a 12 gemmes. Il mise 2 en initiative, 5 en attaque et 5 en défense. Le type commence, avec plus en initiative. Il inflige 8 points de dégats (Son attaque.) L'adversaire subit 3 points de dégats. (8-5 (défense) = 3). Ensuite, l'adversaire attaque. Il inflige 2 points de dégats (5 en attaque - 3 en défense = 2) Les mises sont effectuées secrètement. A la fin du tour, tout le monde récupère ses gemmes, et c'est reparti.

Les autres jeux, je les lirais correctement après Palimpseste.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniefeeverte.forumsrpg.com
Aerys
Cureton annonciateur de prophécies
Aerys


Messages : 118
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Genève

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:46

Si tu as des D&D intéressants je suis motivé pour les lire si ça te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aerys
Cureton annonciateur de prophécies
Aerys


Messages : 118
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Genève

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:47

J'en profite pour faire un message en l'honneur.... (roulement de tambour)... du 300ème message!
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:08

Je suis bien tenté par Palimpseste et Chill.


Dernière édition par Daino le Mar 17 Nov - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Drow
Cyrano


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : Satigny

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:36

Ahh la têtologie grande science des annales du Disque-Monde de Mémé Ciredutemps (je crois) une vraie femme!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Drow
Cyrano


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : Satigny

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:36

Tout ça pour dire que ça a l'air bougrement drôle ton jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Subrosa
Drow
Subrosa


Messages : 89
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 32
Localisation : Satigny / Bernex

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:18

Après que Cabaliste a (décidemment je me ferais jamais à cette rêgle de grammaire) tenté de m'expliquer le système des mises et que j'ai répondu "huhum huhum" pendant près de vingt minutes je peux miantenant dire la phrase culte "euh j'ai pas tout compris mais je crois qu'il veut nous vendre quelque chose ".

Donc moi je suis très motivé mais ca demande un test sur le terrain^^
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:23

Tu te prends pour Pélinor, Subrosa?
Revenir en haut Aller en bas
Subrosa
Drow
Subrosa


Messages : 89
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 32
Localisation : Satigny / Bernex

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:33

Pélinor ? C'est qui ce gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:15

Le père de Perceval...
C'est pas grave. Tu erres encore dans l'obscurité... La grâce du grand Astier ne t'as pas encore touché.
Revenir en haut Aller en bas
Aerys
Cureton annonciateur de prophécies
Aerys


Messages : 118
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Genève

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:02

xD Tu veux une révélation Daino?

Astier est un geek de Goldorak (Dixit lui-même:)
Ca m'avait choqué je me rappelle Wink

PS: La fin du livre VI est juste énorme je dois dire....
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:28

De Goldorak? Ca m'étonne qu'à moitié.

Et oui la fin est génialissime... Mais incroyablement triste. C'est dingue les bonds qu'il a pu faire entre les premières saisons et les V et VI.
Revenir en haut Aller en bas
Aerys
Cureton annonciateur de prophécies
Aerys


Messages : 118
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Genève

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:00

J'avoue Daino, j'ai même eu la larme à l'oeil, et pour que qqch à l'écran me fasse pleurer il en faut.... Mais malgré la tristesse de la fin, c'est vraiment extraordinaire, car inattendu, et cinématographiquement génial...


Sinon je te conseille de voir le documentaire appelé: "Suck my geek", où ça parle entre autres de geeks (Ah bon?), mais ou Astier intervient plusieurs fois.


PS: Je me demande bienqce qu'il va faire pour faire revenir Arthur.... Et le tout au ciné en plus^
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:17

Ce que je crains c'est que les films fassent pas un carton...
Parce qu'il faut avoir quand même assister aux saisons d'avant pour comprendre, donc ce sera sans doute inintéressant ou incompréhensible pour ceux qui auront pas suivi. Crainte du flop en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Aerys
Cureton annonciateur de prophécies
Aerys


Messages : 118
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Genève

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:17

C'est possible, enfin note que je pensais pareil des saison IV à VI mais finalement je les ai bien aimées, donc on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Drow
Cyrano


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : Satigny

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:17

Vous êtes très frustrant vous parlez de cette de fin de saison mais sans rien dévoiler et je me retrouve gros jean comme devant...
Mais ne dites rien hein!! Parce que je n'ai pas envie de tout savoir en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:43

C'est frustrant hein?
Quand on a envie de savoir mais qu'on veut pas qu'on nous le révèle...
Ca m'arrive souvent d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aerys
Cureton annonciateur de prophécies
Aerys


Messages : 118
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Genève

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:03

Ca doit être encore plus frustrant du fait que c'est vraiment une fin de saison QUI PETE!!!! (Comment ça je suis un salaud? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Daino
Scribe
Daino


Messages : 84
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31
Localisation : Ailleurs

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:40

Et en plus, elle est pleine de sens profonds pour ceux qui aiment se casser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Drow
Cyrano


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : Satigny

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:18

Gniagniagniagniagnia si vous pensez que tout ça m'atteint...
ARRETEZ TOUT DE SUITE!!!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aerys
Cureton annonciateur de prophécies
Aerys


Messages : 118
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Genève

Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:31

C'est clair... quelle douleur pour qui ne l'as pas vue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futures parties tests Empty
MessageSujet: Re: Futures parties tests   Futures parties tests Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futures parties tests
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie de la Fée Verte :: Jeu de rôles :: Générique & Autres jeux-
Sauter vers: